~*khadija*~
لمُسَــاهَمَـــاتْ : 2763 العمر : 29 مزاج : تاريخ التسجيل : 07/01/2009
| Subject: Le serpent et la grenouille Fri 19 Jun أƒ 19:44 | |
| Le serpent et la grenouille
Il était une fois une grenouille quivivait avec son mari le crapaud et ses 3 enfants. Un jour, monsieur crapaud tomba gravement maladeet ne pu travailler pour nourrir sa famille, après quelque temps de souffranceil mourut et laissa le relais à sa jeune femme.Madamegrenouille a obtenu un travail chez son voisin monsieur le serpent qui l’engageacomme une servante qui lui fait le ménage la vaisselle et tout le reste !Mais bien sur la dame grenouille acceptât l’offre et travailla comme uneesclave, pour avoir les possibilités de nourrir ses enfants.Mais un jour,la dame grenouille maladroitement elle fit tomber le vase le plus précieux dumonsieur serpent et il s’est casser en mille morceaux !-Oh ! Non !Que vais-je faire maintenant ? Monsieur du serpent ne me le pardonnera jamais et je risque d’être renvoyer ou pluspire…d’être manger vive ! Imagina la dame grenouille son sore.En rentrant deson travaille, le serpent ouvrit la porte de maison et (surprise) il trouva surla porte d’entrés la jeune dame grenouille à genou entrain de recoller les morceauxde son merveilleux vase.-Qu’as-tuosé faire jeune esclave !???Demanda le serpent furieux.-Jjjje suisvraiment confuse ! Je vous demande pardon maitre, je ne le voulaisguerre ! C’était seulement un accident ! Je vous le demande à genoulaissez moi encore une autre chance je vous le promets que ça ne ce reproduira plus jamais !Pitié ayez pitié de moi et de mes enfants je n’ai même pas l’argent de lesnourrir !-oui je saisque ça ne se reproduira plus jamais ! Car tu ne remettras plus jamais tesvulgaires pattes dans ma maison ! Cria le serpent furieux et en courantderrière la dame grenouille.La grenouillese cacha sous une pierre, heureusement le serpent ne la vit pas et continua àla chercher !-oues-tu ? Montres toi ?? Cela voudra mieux pour toi ! Puis leserpent réfléchit un instant, j’ais trouver ton plus grand point faible !Le serpent malicieux, puis il partit.- Mon plus grandpoint faible ? se dit la dame grenouille, non mes enfants !!!dit-elle en sortant de sa cachette et en courant vers sa maison inquiète !Après quelquetemps elle se trouva dans sa maison, elle vit aussi ses enfants inconscients ettenu par la queux du serpent.-Mesenfants !Le serpent commençaà rire ; ce qui énerva la damegrenouille qui foncera à toute vitesse vers lui, elle se mit à lui grifferdessus.-Oh ! Monvisage ! Mon beau visage ! Et il lâcha les enfantsLa damegrenouille les prit dans ses bras et partit à toute vitesse; puis quand le serpentouvrit finalement les yeux il ne la vit plus jamais.Et c’est depuisce jour la que les grenouilles ne s’entendent jamais plus avec les serpents.Fin
Imaginé par D.Khadija en 2006
Last edited by ~*khadija*~ on Sat 20 Jun أƒ 3:41; edited 1 time in total | |
|
همسة براءة نائب مدير العام
لمُسَــاهَمَـــاتْ : 10062 العمر : 32 مزاج : تاريخ التسجيل : 18/12/2008
| Subject: Re: Le serpent et la grenouille Sat 20 Jun أƒ 2:07 | |
| رائعة خديجة المزيد من الابداع انشاء الله اتشوق لقراءة المزيد لا تحرمينا منها | |
|
~*khadija*~
لمُسَــاهَمَـــاتْ : 2763 العمر : 29 مزاج : تاريخ التسجيل : 07/01/2009
| Subject: Re: Le serpent et la grenouille Sat 20 Jun أƒ 3:34 | |
| ان شاء الله يا عزيزتي
كما انني اتمنى لك نفس الشيء فأنا انتظر ابداعاتك بفارغ الصبر
شرفتيني بردك الحلو الذي نور روايتي تسلمي
| |
|